Home Jiu-jitsu club
Igor Araujo Academy
The website is being translated.

Ouvert depuis 2006 à Genève, l'académie Igor Araujo de Jiu-jitsu brésilien (BJJ - brazilian Jiu-jitsu, Gracie Barra) compte aujourd'hui une soixantaine de licenciés parmi lesquels trois ceintures noires (Gracie Barra, Brésil), trois ceintures marrons et de nombreuses ceintures violettes, bleues et blanches. Actif sur la scène de la compétition nationale et internationale de Jiu jitsu et de free fight, vous pouvez vous rendre dans la section Compétitions pour consulter le palmarès des combattants du club. Quel que soit votre niveau, vous êtes les bienvenues pour venir vous entrainer avec Igor Araujo.
 
Lieu
The website is being translated.

Rue des vollandes, 17
les Eaux-Vives, Genève map
 
Descriptif des cours
The website is being translated.

Igor enseigne le Jiu-jitsu brésilien (avec kimono) les lundi, mardi, mercredi, vendredi et dimanche. Le MMA est enseigné le samedi et le mercredi.

Le dojo se trouve à la rue des vollandes, 17 aux Eaux-Vives, Genève map

 
Les cours
The website is being translated.

Les cours de Jiu-jitsu brésilien ont lieu à midi et le soir

En brun les horaires des cours de MMA (voir ci dessous).

 

Lundi12h00 à 14h00     
Mardi 12h00 14h00  19h00
 à
 20h30
 
Mercredi 12h00
 à 14h00  20h30
 à 22h00 
Vendredi 12h00 à 14h00  20h30
 à 22h00 
Samedi
 
  18h à 20h00 
Dimanche      16h à 18h00 
 
Cours de free fight & grappling
The website is being translated.

Igor enseigne dorénavant le MMA (Free Fight & Graplling). Au programme: pieds-poings, amenées au sol, grappling, techniques de défenses, etc . Les cours ont lieu 

Mercredi
20h30
à
 22h 
Samedi
18hà 20h

 

 
Respect et Jiu-jitsu
The website is being translated.

Nous avons dans notre club une bonne ambiance avec cependant peu de règles et contraintes car le respect est de mise. Voici donc, à ce sujet, quelques points qu'Igor demande à chacun de respecter.


  • Les ceintures au Jiu-jitsu n'indiquent pas seulement le niveau d'un membre. Elles revêtent aussi le porteur d'une marque de respect que tout membre de niveau inférieur doit observer. Ainsi, dans ce sens :
    - Vous pouvez inviter à combattre des membres de ceinture équivalente à la vôtre ou de ceinture inférieure
    - N'invitez pas un membre au grade plus élevé à combattre avec vous. L'invitation doit en effet venir de lui  
  • Le Jiu-jitsu se pratique dans une équipe, une famille. Veiller donc à toujours porter un Kimono propre. Il est ainsi fortement conseillé de tourner avec deux Gi. A noter, qu'il n'est pas nécessaire de nettoyer son Kimono après chaque entraînement mais il est dans ce cas nécessaire de l'aérer (balcon, ventilo, ...). Un Kimono se lave par contre une à deux fois par semaine. Bref, on évitera à la fin de l'entraînement le Kimono plié en boule très serrée, le tout maintenu avec la ceinture jusqu'au prochain cours ...
  • Lorsque vous êtes en dehors du tatami, chaussez-vous. Procurez vous des sandales si besoin. Il est important, même pour aller boire, de mettre ses chaussures afin tout simplement de ne pas ramener poussières et saletés sur le tatami. Laissez donc vos chaussures à l'entrée du tatami et portez-les lorsque vous sortez.
  • Le Dojo est un lieu de vie commun. Il est important de respecter chaque pièce en laissant propre derrière soit.
  • Un coup de griffe, même de griffete, ça peut blesser ... veillez à toujours avoir tous vos ongles coupés afin qu'ils ne puissent pas blesser quelqu'un.
  • Le cours comprends trois parties: l'échauffement, la leçon technique et les sparrings. Ils ont tous les trois leur importance et il est important de participer à chacune de ses phases.

 


Site GB Switzerland

 

   

Témoignages - extraits

The website is being translated.

Le jiujitsu brésilien n'est pas un art martial comme les autres. Certaines personnes le compare aux échecs, car il ne faut pas que utiliser la force mais aussi la technique et la créativité.

Read more...

Sponsors

    ____________________

Invités sur le site

We have 3 guests online